Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Israël-​​Palestine : le macabre décompte

$
0
0

En 2013, 36 Pales­ti­niens ont été tués par des soldats israé­liens, dont 27 en Cis­jor­danie. De l'autre côté, 3 Israé­liens ont été vic­times des Palestiniens.

Vingt-​​sept Pales­ti­niens ont été tués en Cis­jor­danie par des soldats israé­liens en 2013, soit trois fois plus qu'en 2012, a indiqué mardi l'ONG israé­lienne B'Tselem dans un com­mu­niqué. Pour la pre­mière fois depuis une décennie, ce bilan est supé­rieur en Cis­jor­danie par rapport à la bande de Gaza où neuf Pales­ti­niens ont été tués par l'armée israé­lienne en 2013.

Les Pales­ti­niens ont pour leur part tué trois Israé­liens, deux en Cis­jor­danie et un près de la bande de Gaza contre quatre en 2012, a ajouté le com­mu­niqué. Dans des décla­ra­tions à l'AFP, la porte-​​parole de B'Tselem (Centre d'information israélien sur les droits de l'homme dans les Ter­ri­toires occupés) Sarit Michaeli a d'autre part dénoncé le "manque de sérieux" des enquêtes menées jusqu'à présent par l'armée israé­lienne. Selon le com­mu­niqué, depuis l'entrée en vigueur d'une nou­velle poli­tique du bureau du pro­cureur général mili­taire il y a deux ans et huit mois, cinq enquêtes ont été ouvertes à la suite de la mort de 35 Pales­ti­niens, tandis qu'un seul soldat israélien a été inculpé. Les autres dos­siers ont été classés sans suite ou sont en cours d'examen.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles