Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26782

Addameer : Les forces d'occupation sont res­pon­sables de la vie du jeune Mohammad Al-​​Ezzeh

$
0
0

Ramallah - Ma'an – L'association Addameer pour la défense des pri­son­niers pales­ti­niens fait porter l'entière res­pon­sa­bilité de la vie du jeune Mohammad Al-​​ Ezzeh, 16 ans, sur les forces d'occupation et sur l'administration des prisons, et elle met en garde contre l'aggravation de son état de santé dûà son maintien en détention et à la négli­gence médicale dont il est victime.

L'avocate Awdeh Zubeidat a réussi à visiter aujourd'hui le jeune Al-​​Ezzeh à l'hôpital " Shaarei Tzedek ", et après avoir consulté le rapport de l'hôpital, elle a constaté qu'il est arrivéà l'hôpital dans un état très cri­tique et que les médecins ont réussi à lui sauver la vie en ayant recours aux chocs élec­triques pour réac­tiver son cœur et rétablir son rythme cardiaque.

Il s'est réveillé après l'anesthésie, mais reste encore sous assis­tance res­pi­ra­toire, il est inca­pable de parler et malgré son état, les forces spé­ciales péni­ten­tiaires israé­liennes n'ont pas hésitéà l'enchaîner à son lit avec des menottes métalliques.

L'avocate d'Addameer confirme que les unités spé­ciales empêchent les parents du jeune de le voir en main­tenant une sur­veillance devant sa chambre. Dans sa requête au tri­bunal mili­taire du 25 novembre, elle avait insisté sur la nécessité de libérer le jeune Mohammad Al-​​Ezzeh, son maintien en détention mettant sa vie en danger, en raison des crises d'asthme répétées dont il a été victime. Elle a exigé une visite médicale et un rapport complet sur son état de santé. Elle a reçu le dossier médical lors de l'audience qui s'est tenue le 8 décembre dernier.

De son côté, le médecin de la prison mili­taire d'Ofer, le Dr " Chakman Yisrael », a pré­senté au début du mois de décembre un rapport, aux termes duquel il considère que la détention du jeune Mohammad Al-​​Ezzeh ne pré­sente aucun danger pour sa vie, affirmant que les ser­vices médicaux de la prison sont en mesure de lui fournir l'assistance médicale nécessaire.

Or l'état de santé de ce jeune s'est dété­rioré mer­credi 18 décembre. Deux jours plus tard soit le 20 décembre, l'administration péni­ten­tiaire a accepté son transfert à l'infirmerie de la prison, qui a recom­mandéà son tour de le trans­férer à l'hôpital " Shaarei Tzedek "en raison de la dété­rio­ration de son état de santé.

Le 23 décembre et malgré l'interdiction, l'avocate d'Addameer Awdeh Zubeidat a pu rendre visite au jeune Al-​​Ezzeh dans la salle de réveil. Il était encore sous l'effet de l'anesthésie. Bien que sous per­fusion et dans un état jugé dif­ficile, il était entouré par trois gardes.

Les forces d'occupation israé­liennes ont arrêté le jeune Mohammad Al-​​Ezzeh, 16 ans à son domicile à Bethléem, le 16 novembre 2013, après avoir fait irruption dans sa maison et confisqué la pièce d'identité de son père, qui leur a dit que son fils est asth­ma­tique et que souf­frant en plus d'une infection pul­mo­naire, il doit être traité quo­ti­dien­nement et ne peut pas sup­porter les endroits fermés.

Le jeune Al-​​Ezzeh a été transféré direc­tement à la prison d'Ofer où il a subi un inter­ro­ga­toire durant cinq jours au bout duquel il a été pré­senté devant le tri­bunal, le 21 novembre 2013.

Addameer appelle l'UNICEF et le Comité inter­na­tional de la Croix-​​Rouge à condamner fer­mement la détention de mineurs et leur jugement par des tri­bunaux mili­taires et à dénoncer les vio­la­tions répétées par les forces israé­liennes d'occupation des droits garantis par plus de 27 conven­tions internationales.

Selon –Ma'an- du 26 décembre, l'avocate d'Addameer Awdeh Zubeidat rap­porte que le tri­bunal mili­taire d'Ofer, décide de libérer aujourd'hui, sous caution de 1500NIS, le jeune Mohammad Al-​​Ezzeh et de le condamner à six mois d'emprisonnement avec un sursis de trois ans. L'association Addameer estime que la décision prise par le tri­bunal de libérer le jeune Al-​​Ezzeh est arrivée très tard. Bien qu'informé de son état de santé, ce tri­bunal a permis 33 jours durant de mettre en danger la vie du jeune Al-​​Ezzeh, en le main­tenant dans des condi­tions de détention déplo­rables sans tenir compte de son mauvais état de santé, et sans lui fournir le trai­tement nécessaire.

Traduction : Moncef Chahed Groupe de Travail Prisonniers

Publié par Ma'an News


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26782

Latest Images

Trending Articles