Plus de 2.000 logements dans des colonies de Cisjordanie ont été approuvés par Israël. "Les activités israéliennes de colonisation vont provoquer l'échec des négociations ", a déclaré un porte-parole du président palestinien.
Les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens vont échouer à cause de la colonisation active menée par l'Etat hébreu, a déclaré jeudi un porte-parole palestinien après une annonce sur la construction de plus de 2.000 logements en Cisjordanie. "Les activités israéliennes de colonisation vont provoquer l'échec des négociations et les ont menées dans une impasse", a déclaréà l'AFP Nabil Abou Roudeina, un porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.
L'administration militaire israélienne en Cisjordanie a approuvé des plans de construction de plus de 2.000 logements dans des colonies de ce territoire palestinien occupé, a-t-on appris mercredi de source officielle. Une commission du ministère de la Défense a approuvé des projets portant sur un total de 2.269 logements dans six colonies distinctes, a préciséà l'AFP le commandant Guy Inbar, porte-parole de l'administration militaire.
Le ministère israélien de l'Intérieur a publié récemment les statistiques de la population vivant dans les colonies juives de Cisjordanie. Elle s'établissait en début d'année à375.000 personnes , soit une augmentation de 4,2 % par rapport à2013. Par comparaison, près de 300.000 Palestiniens vivent dans les 60 % de Cisjordanie sous contrôle total d'Israël (dits "zone C"), où se trouve l'intégralité des colonies, selon un rapport publié mercredi par le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
Publié par RTL