Bonjour,
Vous trouverez ci – dessous le tract BDS commun que nous venons de distribuer à1200 exemplaires sur les marchés de Beauvais, ce week-end, avec une table de signature de cartes « embargo ».
Bien sûr, dans le contexte de désinformation qui prévaut depuis début juin sur la grève des prisonniers et la répression terroriste programmée par le gouvernement israélien, seule une minorité informée et sensible à la situation des Palestiniens nous a manifesté son soutien en signant la carte, en veillant à payer son éco pour le timbrage, et surtout en emportant des tracts pour les diffuser autour d'eux, en demandant des informations sur l'association, en laissant des coordonnées pour être tenus au courant de nos actions et campagnes.
Deux personnes ont même pris l'initiative de participer à la distribution du tract sur place. Plusieurs dizaines de cartes ont été signées : ce résultat modeste par comparaison aux collectes de signatures d'autres comités sont largement au – delà de nos résultats habituels, et nous font mesurer l'attente d'information et de propositions d'actions existant actuellement autour de nous. A noter, dans cette campagne actuelle , l'investissement de nos partenaires qui a donné au temps fort de ce week – end une audience notable.
NB :
Un problème technique a rendu illisible sur le fichier - tract la signature du PCF de l'Oise , qui prend une part active à cette campagne (Elle figure bien sur le tract)
Ci-dessous une photo, la seule prise samedi. Depuis, nous avons été pris par les slogans et le tractage. C'est dommage de ne pas avoir pris d'autres photos , car la table de signatures a été beaucoup plus fréquentée, parfois avec trois signataires à la fois ; on ne se rend pas compte non plus avec cette photo qu'il y avait cinq à six distributeurs de tracts sur chaque marché.