Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26674

"Votre silence nous tue" - Yousef, 17 ans, assassinéà Jénin.‏

$
0
0

Mardi 1er juillet au matin, un ado­lescent de 17 ans, Yousef Abu Zagha, a été assassiné dans le camp de réfugiés de Jenin par les forces d'occupation israé­liennes qui y patrouillent en toute impunité quo­ti­dien­nement. Yousef allait sim­plement faire des courses pour sa famille pour le ramadan. Rien ne peut jus­tifier un tel assassinat

Le monde entier connaît les visages des trois jeunes colons israé­liens retrouvés morts la veille.

Qui connaît le visage de Yousef Qui même connaît sim­plement son prénom ? Qui a entendu parler de cet assassinat ?

Le camp de réfugiés de Jenin, dont la répu­tation sul­fu­reuse est soi­gneu­sement entre­tenue sans raison par Israël et relayée par nos médias, n'a le droit ni à l'indignation ni à la com­passion ! Pas une ligne, pas un mot ! Il a payé et continue à payer pourtant un lourd tribut face aux exac­tions de l'armée israé­lienne. Le camp de réfugiés de Jenin, c'est 16000 pales­ti­niens qui vivent sur un demi kilo­mètre carré ; les enfants de moins de 15 ans repré­sentent 40% de sa popu­lation… Il y a 27 camps de réfugiés comme celui-​​ci en Palestine ; 19 en Cis­jor­danie (754000 réfugiés) , 8à Gaza (1240000 réfugiés).

Il semble que l'information soit une des seules armes non vio­lentes qui fassent reculer Neta­nyahou et sa clique : « Le meurtre du jeune Pales­tinien de Chouafat a réduit la marge de manœuvre de Neta­nyahou concernant sa riposte contre les pales­tinien après celui des 3 jeunes colons », selon des experts.

Que ceux qui en ont les moyens uti­lisent cette arme avec force ! notamment en direction de la société israé­lienne et de nos sociétés civiles.

Ce n'est certainement pas ce petit papier qui fera bouger les choses.

François-​​Xavier


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26674

Trending Articles