Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26697

L'état des pro­cé­dures engagées par l'AFPS et l'OLP concernant le tramway de Jérusalem

$
0
0

Concernant l'action judi­ciaire engagée par l'AFPS et l'OLP à l'encontre des sociétés ALSTOM, ALSTOM TRANSPORT et VEOLIA TRANSPORT, la pro­cédure devant la Cour d'appel de Ver­sailles se poursuit suite à l'appel du jugement du Tri­bunal de Grande Ins­tance de Nan­terre en date du 30 mai 2011.

Nos avocats viennent de com­mu­niquer de nou­velles conclu­sions en réponse à celles déposées à la mi juin par les sociétés ALSTOM et VEOLIA TRANSPORT qui ont la pos­si­bilité de répliquer jusqu'au 8 octobre prochain.

La clôture de la procédure doit intervenir le 25 octobre prochain.

Les plai­doiries restent fixées à ce jour au 22 novembre 2012 sur toute la journée.

S'agissant de la pro­cédure engagée par l'AFPS contre l'Etat, l'affaire est venue en audience publique du Conseil d'Etat le 12 sep­tembre 2012.

A l'audience, le Rap­porteur public a considéré que l'AFPS était bien fondée à sou­tenir que la 4ème Convention de Genève, et en par­ti­culier ses articles 49 et 53 pro­duisent des effets directs à l'égard des par­ti­cu­liers, l'argumentation dudit Rap­porteur se fondant notamment sur la décision récente rendue par le Conseil d'Etat le 11 avril 2012.

Mais il a conclu au rejet du pourvoi de l'AFPS consi­dérant que pour lui, seule la Puis­sance occu­pante enga­geait sa res­pon­sa­bilité en cas de non-​​respect de la 4ème Convention de Genève.

Notre avocat aux Conseils a demandé au Conseil d'Etat dans ses obser­va­tions orales de retenir la res­pon­sa­bilité de l'Etat français au motif que les Etats signa­taires de la Convention de Genève devaient en res­pecter les termes si l'on voulait donner un effet utile à ladite Convention.

L'affaire a été mise en délibéré.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26697

Latest Images

Trending Articles