Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Hana Al-​​Shalabi en grève de la faim illimitée depuis 7 jours

$
0
0

Le ministre Pales­tinien Issa Qaraqe chargé des affaires des pri­son­niers a révélé que la captive pales­ti­nienne Hana Yahya Al-​​Shalabi, une rési­dente de Jénine âgée de 28 ans a entamé une grève de la faim ouverte dans la prison pour fem­mesde de Hasharon après avoir été arrêtée le 16 février 2012 et condamnée à la détention admi­nis­trative pour une période de 6 mois.

M. Qaraqe a déclaré que Hana Al-​​Shalabi a été libérée der­niè­rement suite à l'accord d'échange de Shalit, elle était en détention admi­nis­trative pour deux ans renou­velés plus d'une fois.

Elle a été arrêtée à nouveau à son domicile et mise en détention admi­nis­trative pour une période de six mois. Hana Al-​​Shalabi a entamé une grève de la faim ouverte depuis le premier jour de son arres­tation en signe de protestation.

L'avocate du ministère Shirin Iraki qui a visité la pri­son­nière à la prison de Hasharon a rap­porté que la santé de Hana s'est dété­rioré rapi­dement, elle a été placée en iso­lement et menacée d'être déplacée vers la section cri­mi­nelle de la prison de Ramleh, si elle pour­suivait la grève de la faim.

L'avocate a déclaré que Hana Al-​​Shalabi a été battue lors de son arres­tation et a subi des humi­lia­tions par les soldats et les interrogateurs.

Hana Al-​​Shalabi a beaucoup souffert en détention admi­nis­trative avant la tran­saction Shalit, comme sa sœur Huda Al-​​Shalabi qui avait été privée de visite durant une longue période.

Le ministre Issa Qaraqe a dit que la grève de la faim illi­mitée entamée par Hana Al-​​Chalabi pour pro­tester contre la détention admi­nis­trative s'inscrit dans la suite de la grève la faim de 66 jours menée par Khader Adnan contre la détention admi­nis­trative arbitraire.

Publié par Ma'an News Agency.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles