Israël a empêché un athlète palestinien paralysé, qui vit à Gaza, de participer à une cérémonie paralympique organisée par le gouvernement britannique.
Israël a empêché un athlète palestinien paralysé, qui vit à Gaza, de participer à une cérémonie paralympique organisée par le gouvernement britannique. Khamis Zakout affirme que le consulat britannique de Jérusalem l'avait invité, ainsi que cinq autres athlètes de l'équipe paralympique palestinienne, à participer à une cérémonie qui se tient à Jérusalem et à Ramallah. Il est le seul à en être écarté. Les militaires israéliens invoquent des raisons de sécurité. Le Shin Bet, qui est le service de sécurité intérieure, ne fait aucun commentaire dans l'immédiat.
Khamis Zakout, qui est âgé de 47 ans, affirme qu'il n'a jamais eu de problème lié à la sécurité et qu'il travaillait en Israël avant qu'un accident du travail le prive de l'usage de ses jambes, en 1992. Zakout concourt en tant que lanceur de javelot et de poids. Son projet est de participer aux Jeux Olympiques de Londres en passant par l'Egypte.
Traduction : O pour AFPS
Source : AP http://www.independent.co.uk/news/w…